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le tableau de correpondance entre la session 2000 et la session
2004
Leçon n°21 : Etude thermodynamique d'un système
constitué par un corps pur sous plusieurs phases.
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Cette
leçon n'ayant pas été testée,
je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'avais utilisé
le Perez
de thermodynamique et le Hulin.
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Leçon n°22 : Rayonnement d'équilibre
thermique. Corps noir.
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Je
suis particulièrement fier de cette leçon,
qui m'a demandé beaucoup de travail. Elle a en
effet le mérite de démontrer la loi de
Stefan sans passer par Bose-Einstein. Cependant, il
y a une difficulté : les notation du Bruhat sont
périmées et il faut les adapter, et comprendre
les notions qu'il utilise.
Je
m'en suis sorti avec le Bruhat et le Perez
de thermodynamique, ainsi que
le Tec et doc de thermodynamique pour la température
des planètes.
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Leçon n°23 : Etude de la conduction thermique
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Je
trouve que cette leçon est assez bien. Il faut
impérativement faire le bilan entropique dans
le barreau.
En
ce qui concerne la biblio : Perez
de thermodynamique et Garing de diffusion
(nouvelle édition).
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Leçon n°24 : Mécanismes de la condction
électrique. Loi d'Ohm
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Tout
est donné dans le titre. Comme dirait l'autre,
y'a plus qu'à... La théorie est bien faite
dans le Perez d'électromagnétisme, et
les exemples dans le Garing de Magnétisme, en
particulier l'effet Hall.
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Leçon n°25 :
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A
venir
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Leçon n°26 : Utilisation des propriétés
de symétrie dans l'étude des champs électromagnétiques.
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Cette
leçon n'est pas très compliquée,
tant que l'on ne s'acharne pas à vouloir démontrer
scrupuleusement les relations de symétrie.
Tout
ceci est fait dans le Perez d'électromagnétisme, via quelques modifications
formelles qui permettent de simplifier le problème,
et qui malheureusement pour vous sont de mon crû.
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Leçon n°27 : Dipôles magnétiques.
Aspect macroscopique et microscopique.
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Je
trouve cette leçon bien, mais elle
n'a pas été testée. Je ne
peut donc que vous donner la bibliographie : Perez et
BFR d'électromagnétisme. .
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Leçon n°28 : Induction électromagnétique
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Dans
cette leçons, deux choix sont possibles : partir
des équations de Maxwell ou partir de la relation
de Farraday. J'ai choisi la première, qui permet
un traitement plus rigoureux du problème et en
particulier du "flux coupé", et qui
permet de bien montrer que c'est la force de Lorentz
qui est à l'origine de tout ça...
Biblio
: Perez, BFR d'électromagnétisme et précis.
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Leçon n°29 : Système de deux circuits
filiformes dans l'approximatin des régimes quasi
stationnaires.
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Pas
de grosse difficulté pour cette leçon,
sinon son caractère rébarbatif.
Biblio
: Pérez et BFR d'électromagnétisme.
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Leçon n°30 : Energie du champ électromagnétique.
Vecteur de Poynting.
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Pas
de grosse difficulté non plus dans cette leçon,
sinon peut-être de trouver des exemples pertinents
(je ne dis pas que les miens le sont). J'avais utilisé
le Perez, le BFR d'électromagnétisme ainsi que le bouquin phénomènes
ondulatoires de chez Ellipse.
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